Formations

Gestion de projets

Formations et tests en secrétariat

Un projet, c’est un ensemble d’activités organisées, permettant la réalisation d’objectifs définis et précis, ayant un début et une fin et nécessitant la mise en oeuvre de ressources humaines, matérielles et financières pour sa réalisation.

La gestion de projet représente la façon d’organiser le bon déroulement d’un projet pour en atteindre les objectifs. Elle consiste à appliquer les méthodes, les techniques, les concepts et les outils de gestion spécifiques aux différentes étapes du projet, de l’évaluation de l’opportunité jusqu’à l’achèvement du projet.

La gestion de projets s’applique à plusieurs domaines. 

But de la formation

Acquérir les connaissances de base en gestion de projets et utiliser les pratiques gagnantes pour atteindre les objectifs d’un projet.

Contenu

  • La gestion de projet – les concepts – le plan d’action
  • Les habiletés requises – le savoir-être – le leadership
  • Les facteurs de réussite – l’organisation et les outils de travail
  • Les phases de réalisation d’un projet
  • Les activités de gestion
  • La surveillance et le contrôle – le post-mortem

Durée : 15 h

Dates : Du 1er février au 22 mars 2021

Horaire : Les lundis, de 18 h à 20 h 30

Modalité(s) : En ligne

Préalable(s) : Avoir besoin de cette formation dans le cadre de votre travail

Coût : 30 $ + taxes