LA RECONNAISSANCE DES ACQUIS ET DES COMPÉTENCES
Vous avez de l’expérience, mais pas de diplôme dans votre domaine? Vous êtes un employeur et vous souhaitez soutenir votre personnel vers l’obtention de leur diplôme? La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) est une démarche sans frais qui permet d’obtenir une reconnaissance officielle des compétences en lien avec celles d’un programme d’études. (Relevé de notes, attestation, diplôme, etc.).
Par cette démarche, le service de la reconnaissance des acquis et des compétences pourrait reconnaître en partie ou en totalité les compétences acquises et développées au cours des formations et des expériences professionnelles et personnelles.
QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA RAC?
Pour l’individu
- Amélioration des conditions de travail
- Obtention d’un diplôme
- Facilité l’intégration au milieu de travail
- Bilan des compétences acquises
- Se qualifier pour répondre aux exigences des métiers réglementés
Pour l’entreprise
- Offre un meilleur portrait des compétences des employés
- Outil pour le développement des formations sur mesure
- Améliore la productivité
- Augmente la notoriété de l’entreprise
- Valorise et fidélise le personnel
- Augmente la qualité du travail
Pour connaitre tous les détails sur la démarche ou pour parler à un conseiller, cliquez-ici